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L’historique

La Ville de Montréal est propriétaire du tronçon de l’autoroute Bonaventure situé entre le milieu du canal de Lachine et la rue Notre-Dame, où les voies rapides prennent fin. Plutôt que d’investir pour prolonger la vie utile de cette structure sur pilotis construite en 1966, la Ville a choisi de la remplacer par un boulevard urbain au niveau du sol. Cette opération d’envergure, qui constitue le cœur du Projet Bonaventure, permettra de renouveler une entrée majeure du centre-ville et contribuera à retisser les liens entre les secteurs lui étant adjacents.

Le chantier du Projet Bonaventure a débuté au mois d’octobre 2011. D’ici à la fin de 2017, date de livraison prévue pour le projet, l’ensemble des travaux relatifs aux infrastructures, aux rues, aux trottoirs et aux lieux publics seront complétés. À ce moment, il est prévu que le nouveau boulevard urbain créé au nord de la rue Wellington prenne le nom de « boulevard Robert-Bourassa ». Cette mesure, conforme avec une décision prise par le conseil municipal de Montréal en septembre 2014, permettra d’honorer la mémoire de cet ancien premier ministre du Québec.

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